Cameroun – Royaume Uni: Le Président de la République, Paul Biya, a reçu en audience le 7 mars 2017 au palais de l’ Unité, le Haut-Commissaire de Grande Bretagne au Cameroun.

Paul biya_hc ang

Durant les discussions entre les deux Hautes personnalités, trois sujets ont largement été évoqué à savoir:

Les questions de coopérations économiques et culturelles dans les deux pays. Les préparatifs du prochain Sommet du commonwealth au Royaume-Uni en 2018 et la lutte contre la secte terroriste Boko Haram et la tension sociale dans les Régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest de notre pays.

S’agissant de la situation économique au Cameroun, quatre secteurs d’activité  ont principalement été abordé: le  projet de construction de plus de 5300 logements sociaux à Douala, Yaoundé et Kribi, l‘extension des activités d’ENEO dans le domaine  de  l’énergie,   la   construction des adductions d’eau dans 13 villes camerounaises, et la mise en place d’un système de visa électronique au Cameroun par une entreprise britannique. Pour le chef de mission diplomatique britannique, le rythme d’implémentation de ces différents projets est satisfaisant. Les conventions de financement d’un montant global de près de 150 milliards de francs Cfa seront signées dans les prochains jours.

Quant aux derniers points abordés, le gouvernement britannique a promis son appui au Cameroun.